A l'occasion des sorties au cinéma de "Gaston Lagaffe" et de "La mort de Staline", deux films adaptés de bandes dessinées, venez découvrir à la Médiathèque de Saint Maurice l'Exil une sélection de films ou dessins animés issus de bandes dessinées.

Le 9ème Art est très représenté au cinéma, que ce soit les super-héros de Marvel, les mangas japonais ou encore la bande dessinée franco-belge, beaucoup ont eu un destin sur grand (et petit) écran !

bande dessinee cinema mediatheque tunisie 2015

Libre à vous de découvrir des dessins animés fidèles à l'univers graphique, des films avec des acteurs incarnant des héros mythiques (Batman, le Petit Spirou, Astérix ou Spiderman...) mais aussi des séries comme Death note, Walking dead ou Tu mourras moins bête...

Toutes les tendance sont repésentées : les super-héros américains évidemment mais aussi des romans graphiques plus indépendants comme "From hell" ou "Ghost world", les mangas japonais tels "Akira", "Ghost in the shell" ou "Nausicaa". La bande dessinée franco-belge avec le Petit Spirou, Boule et Bill, Astérix, Les Profs, l'élève Ducobu, le Marsupilami mais aussi des oeuvres plus adultes comme "Rosalie Blum", "Les petits ruisseaux" ou "Lulu femme nue" sont bien représentées.

Dernièrement ce sont deux adaptations de bandes dessinées jeunesse qui sont plébiscitées : "Seuls" et "Zombillénium" !

zombilleniumseuls