Cette citation de Victor Hugo sera vérifiée à la Médiathèque du Pays Roussillonnais durant le mois de novembre lors de conférence, ateliers et projections pour adultes et enfants.

En novembre 2018, la culture sourde est à l'honneur à la Médiathèque du Pays Roussillonnais,

- le mardi 13 novembre à 20h30 (salle Nelson Mandela à St Maurice l'Exil, entrée libre) : Marielle Clémaron, professeur au Conservatoire du Pays Roussillonnais, proposera une conférence musicale autour de Ludwig von Beethoven, compositeur devenu sourd.

Conférence musicale

- le mercredi 14 novembre à 9h30 et à 14h30 (sur réservation) : projection d'un court-métrage d'animation et atelier d'initiation à la Langue des Signes Française par Céline Fournier, instructrice en LSF, à destination des enfants à partir de 7 ans.

Ateliers LSF

- le mardi 27 novembre à 20h30 (sur réservation) : dans le cadre du Mois du Film documentaire, projection du film de Laëtitia Carton : "J'avancerai vers toi avec les yeux d'un sourd" suivi d'une discussion sur la Langue des Signes avec Céline Fournier, instructrice en Langue des Signes Française.

Projection film documentaire