Coups de coeur

Comment fanatiser des hommes ou des femmes au point qu’ils désirent se faire exploser au milieu d’une foule d’innocents ?
A travers les attentats du stade de France en 2015, Yasmina Khadra raconte l’histoire de Khalil, un jeune qui tombe dans le piège de l’extrémisme musulman. Un texte très documenté, une écriture simple, précise, limpide.
Un livre fascinant dont le lecteur ne ressort pas indemne.

Voir le livre dans le catalogue

Un thriller de science -fiction apocalyptique qu'on ne lâche plus tant il est bien fait : écriture efficace, suspense, personnages multiples, frissons et humour noir autour de "bestioles" dont on se souviendra. Âmes sensibles et arachnophobes s'abstenir ! Premier volume d'une trilogie dont les amateurs attendront la suite avec impatience !

Voir le livre dans le catalogue

Un livre drôle, trépidant, léger, plein d'humour. Un vrai moment de plaisir. Kate presque cinquante ans, un corps qui change, un mari un peu boulet, deux ados ingrats qui la trouvent "has been, des parents vieillissants, ...Mais grâce à de bonnes copines elle va de l'avant jusqu'à même retrouver un job en trichant un peu sur son âge. Comment gérer tout ça sans s'oublier soi-même A l'approche de la cinquantaine beaucoup de femmes se reconnaitront en Kate.

Voir le livre dans le catalogue

Prenez une famille excentrique, originale et libertaire : un père, une mère, trois grands enfants naturels plus trois enfants adoptés, 2 chats et un chien. Suivez les quelques temps dans leur quotidien exubérant et hors-norme en paroles et en actions ! Un matin, la police débarque chez eux : Gus, le benjamin, est recherché pour action de délinquance. Mais Gus a disparu !

Ce livre, fait assez rare, a été écrit d'après un film. Nathan vient de déménager, il vit seul avec son père ( sa mère est décédée) et est nouveau au lycée. Facilement accepté par les élèves de sa classe, il est invité à une soirée et là, il embrasse un garçon. Une photo est prise, évidemment postée sur facebook. On imagine la réaction des lycéens, des parents, des professeurs.