Sur l'unique place de Garbo, Greta épouse Darius. On chante, on danse, on s'amuse, on rit pour célébrer l'union du tailleur et de la couturière.

Les jeunes mariés s'installent chez Raskine, l'oncle aux doigts racines affublé d'un long manteau de laine "aussi lourd que la mémoire des hommes". La vie s'écoule paisible, au son des chants et des mélodies tsiganes chez le vieux zingaro. Bientôt naît Milo.
Mais un jour arrivent les hommes-corbeaux. Le silence envahit tout. Il faut fuir.
Commence alors le long périple de l'exil...
Le texte musical et poétique de Sigrid Baffert, la musique d'Alexis Ciesla porteuse des mémoires russe et tsigane, les illustrations de Natali Fortier et l'interprétation enjouée du Collectif de l' Autre Moitié font de ce livre-CD un ouvrage universel et hors du commun pour évoquer l'exil et la transmission.
Un livre fin, touchant, pétillant et indispensable...par les temps qui courent !

Voir le livre dans le catalogue