After-School Gaming

L'expérience Gaming en médiathèque...

L'offre de jeux vidéo

Envie de vous initier à la pratique des jeux vidéo ou de vous perfectionner dans ce domaine ?
La médiathèque du Pays Roussillonnais vous propose des jeux vidéo à découvrir sur place ou depuis chez vous.

L’espace numérique accueille enfants et adolescent(e)s pour des animations et des tournois de jeux vidéo ! Nous mettons à disposition tablettes, ordinateurs et consoles de jeux (sur réservation).

Consoles de jeu

Pour les gamers :  Playstation 4 avec 15 jeux
Pour les novices:  Xbox 360 avec 10 jeux
Pour les amis : Nintendo WIIU avec 14 jeux

L'accès à ces consoles est gratuit.
Il se fait pendant les vacances sur réservation au 03.74.86.20.26 sur des créneaux d'une demi-heure environ

Ordinateurs portables

Des ordinateurs portables "gamers" peuvent être empruntés, sur place, par les adhérents de plus de 10 ans.

Ils proposent une sélection de jeux vidéo, en plus d'une offre variée de logiciels (Internet, bureautique, photo, vidéo, son, ...)

L'accès auxordinateurs portables est disponible avec votre carte de médiathèque.

Sur tablettes

Sur les tablettes, vous trouverez une sélection de jeux et d’applications destinés à tous les âges.

L'accès aux tablettes est disponible avec votre carte de médiathèque.

Sur ordinateur depuis chez vous

La "Médiathèque numérique" du Pays Roussillonnais propose des jeux vidéo accessibles à distance avec votre carte d'abonnement.

Les jeux proposés sont ludo-éducatifs en lien avec les programmes scolaires.

Ateliers numériques

Un médiateur numérique accompagne les enfants dans leur pratique du jeu pour permettre une technicité mais également une ouverture culturelle sur différents supports multimédia. Un programme d'animations est proposé pour initier les enfants et les adolescents aux techonologies.

Nous restons à la disposition des parents pour informer sur les pratiques numériques des enfants et des ados.

Le PEGI (Pan European Game Information) est une classification par recommandation des jeux vidéo, utilisée en France. Elle propose un classement des jeux, par pictogrammes, par âge d’une part et par contenu d’autre part.

Le réseau de médiathèques du Pays Roussillonnais tient compte de cette classification pour proposer aux utilisateurs les jeux qui leur sont conseillés et orienter les parents dans leur dialogue avec leurs enfants.

Liste des jeux vidéo