After-School Gaming

L'expérience Gaming en médiathèque...

Jeux vidéo en médiathèque

L’espace numérique accueille enfants et adolescent(e)s pour des animations et des tournois de jeux vidéo pendant les vacances ! Nous mettons à disposition tablettes, ordinateurs et consoles de jeux (sur réservation).

Services proposés :

-Réservations de consoles pendant les vacances scolaires (WIIU, PS4, XBOx 360)

-Jeux sur tablettes

-Jeux en local sur ordinateurs portables

-Ateliers numériques

Un médiateur numérique accompagne les enfants dans leur pratique du jeu pour permettre une technicité mais également une ouverture culturelle sur différents supports multimédia.

Le PEGI (Pan European Game Information) est une classification par recommandation des jeux vidéo, utilisée en France. Elle propose un classement des jeux, par pictogrammes, par âge d’une part et par contenu d’autre part.

Le réseau de médiathèques du Pays Roussillonnais tient compte de cette classification pour proposer aux utilisateurs les jeux qui leur sont conseillés et orienter les parents dans leur dialogue avec leurs enfants.

Liste_de_jeux_vidéo_2018.pdf